Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PINATA - ARTISAN DE BELGIQUE
Derniers commentaires
17 mai 2011

Ma participation au "Blog créatif de Marie Claire idée 2011-2012"

Je_participe_blog_cr_atif_de_MCIDEESJe sens que je vais devoir faire quelque chose de très difficile parler un peu de moi.. je préfère tellement plus parler de mon travail.

Participer à ce concours c'était entrer dans la famille de Marie Claire idées et cela c'est depuis longtemps, très longtemps déjà, puisque auparavant j'était 100idéaliste..

Bricoler, coudre, tricoter, fait maison, cela me connait depuis mon enfance, j'adore travailler de mes mains, quelque fois, ce fut par nécessité, pour habillé mes deux filles petites il n'y avait que des boutiques et c'était la meilleure solution pour respecter les budgets. Aujourd'hui ce n'est plus vrai, mais le home-made est un choix.

Donc pendant ma vie active, mon vrai plaisir était de m'évader dans la création. Moment  rares et pourtant si importants pour moi.

Aujourd'hui après la restauration de ma maison, naturellement j'ai continué de créer, déco, couture, peinture, papier mâché et maintenant j'anime des ateliers dans l'asbl Racynes... nous avons créer quelques beaux projets dont je vous proposerais les photos de nos réalisations.

Ma peinture aussi, même si aujourd'hui, j'ai laissé cette activité en veilleuse seulement, je n'ai que deux mains, mais de beaux projets aussi sont en préparation.

Les jeux à louer, sont des créations à quatre mains, avec Jean mon mari, qui lors de la restauration de la ferme à découvert le travail du bois et nous avons débuter en créant des jeux pour nos Loulous. Les enfants ne restent jamais tranquilles et ont besoin de beaucoup d'activités différentes sur une journée. Mais comme me disait le plus grand " Je crois que j'aime autant créer mes jouets, que de jouer", aurions-nous transmis le virus ?

Et puis là aussi, pourquoi les laisser au fond de la grange... prendre la poussière, s'ils plaisent à nos petits enfants, ils peuvent plaire aussi à d'autre et l'aventure commence.

Hier encore, pour transporter les jeux et leurs accessoires il fallait des sacs, et pourquoi ne pas les crées moi-même, ajuster au contenant....

CREER C'EST VIVRE...!

Vous pouvez voté pour mon blog :www.marieclaireidees.com/sap/blogcreatrice2011/entrants.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
PINATA - ARTISAN DE BELGIQUE
Publicité