Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PINATA - ARTISAN DE BELGIQUE
Derniers commentaires
28 novembre 2015

Pinata de Noël

Pourquoi tout blanche.... à cause de l'hiver peut-être....

 

DSC08293

DSC08295

 

DSC08294

 

Mais aujourd'hui j'avais envie de vous conté pourquoi une pinata à Noël ?

La pinata étant une animation de fête, la fête de Noël qui se passe le plus souvent en famille et qui dure aussi longtemps, peut à un moment donné paraître longue aux enfants .... on a envie de bouger, de prendre l'air, de se dépenser aussi et la pinata arrive à point nommé. Pas besoin de la garnir de choses onéreuse, au Mexique on y met des oranges, de bout de canne à sucre, et des choses que les enfants apprécient en d'autres temps... Je crois aussi qu'il ne faut pas voir la pinata avec nos yeux d'adultes... car chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en faire une à la maison, même les grands participent au ramassage.

Mais avant d'être cassée, la pinata en tout cas dans ma façon à moi de la réaliser est aussi un bel objet de décoration et avec son diamètre de presque 1 mètre, elle remplacera maints petits objets de décoration, à elle seule elle est déjà la fête. Donc l'idée c'est qu'avant Noêl elle soit dans le thème de la déco.

Et cette pinata en particulier à l'avantage, qu'une fois les cornets cassés ils sont réutilisés pour le ramassage des bonbons et même mes petits enfants les ont longtemps gardés dans leur chambre, jusqu'à ce que le papier de soie n'ai plus de couleur.

Elle est recyclable à 100%, faite exclusivement de papier collé, de papier de soie ou de bristol.... si l'on a un feu elle peut mourrir gentiment.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
PINATA - ARTISAN DE BELGIQUE
Publicité