Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PINATA - ARTISAN DE BELGIQUE
Derniers commentaires
22 mars 2017

Atelier Création d'une pinata ...

Je l'ai fait !

4 jours de salon, 12  ateliers de 8 personnes,  96 pinatas ....

Sortir du papier mâché qui demande tellement de temps pour sécher, sur lequel il faut revenir un peu de temps pendant plus d'une semaine au moins et qui ont décourager plus d'un d'entre vous.

Trouver une alternative avec le carton mais sortir des pinatas vendues maintenant dans le commerce, respecter l'esprit du Mexique, pour la décoration... et découvrir comment les enfants abordent le travail.

Pour la bonne organisation j'avais demandé aux organisateurs de ne pas accepter les enfants de moins de 8 ans et j'ai eu raison car la réalisation demande d'abord au moins 2 heures 30 et convient surtout aux enfants au-delà de 10 ans, car la phase d'assemblage est un peu technique et puis le travail du kraft encollé demande un peu d'adaptation...

Mais les ados ont adorés la PINATA et le travail ... et presque tous sont reparti avec la leur terminée.

Maintenant je suis prête a reprendre mon matos et animer chez vous un atelier PINATA ......  Bientôt les conditions sur ce blog.

 

 

Film atelier créativa 2017

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
PINATA - ARTISAN DE BELGIQUE
Publicité