Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PINATA - ARTISAN DE BELGIQUE
Derniers commentaires
15 octobre 2009

Qu'est-ce que la "PINATA"

Je voulais m'adresser par ce message aux personnes qui ne connaissent pas la PINATA, cela arrive, c'est ce dont je me suis rendue compte lors que j'ai participé au marché artisanal de Mortier.

La Pinata est une ANIMATION DE FETE, fabriquée en papier mâché. Parce que casser une pinata tout seul n'a pas vraiment de sens.

Elle est construite avec une poche destinée à recevoir des friandises ou des petits cadeaux et fermée par un couvercle et la ficelle pour être suspendue.

L'image de la grenouille gourmande ci-dessous illustre mes propos.

Le corps est tout rond construit autour de ballon et sur le dos, l'ouverture de la poche et la ficelle.  La décoration de Pinata est laissée au choix de l'artiste, mais je dois composer avec les materiaux que je trouve ici. C'est pourquoi, mes Pinatas, sont si différentes des Pinatas mexicaines, mais le principe reste le même. Souvent étant aussi artiste peintre les peindre est une des alternatives ou utiliser de jolis papiers, tout est possible.

pinata_grenouille

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> un grand bravo elle est vraiment superbe cette grenouille je cherche justement une idée pour faire une urne pour le aotéme de mon fils je pense que le votre va beaucoup m'aider <br /> <br /> merci
Répondre
A
Coucou..<br /> Superbe grenouille "pinata"!<br /> Merci pour ces explications qui m'ont été d'une grande aide...<br /> Bon courage,<br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Archives
PINATA - ARTISAN DE BELGIQUE
Publicité